Il existe des demandes parfois saugrenues et c’est ce que j’aime dans mon activité - être supris, tans par les demandes que ce qu’un cargo peut accepter comme variété d’objets.
Transfert de valises de touristes
Pour les plus veinards d'entre nous, c'est un week-end de quatre jours qui s'annonce dans quelques heures. D'ailleurs, vous avez peut-être déjà le nez dans la valise à cette heure-ci...
Pour ma part, j'ai la tête dans le guidon, car c'est le chassé-croisé des valises qui commence !
Première étape : Gare du Nord, pour récupérer les bagages.
Premier défi également qui va de pair : Se faufiler dans la file de taxis interminable, qui s'amassent devant le parvis de la gare, tel un entonnoir rythmé par les feux tricolores.
Puis direction le 8e et ses beaux immeubles, où seuls les petits pavés viennent troubler la tranquillité de ces larges avenues. Heureusement, ma fourche suspendue vient pallier à tous ces nids-de-poule, que seuls les engins de deux tonnes peuvent ignorer, ne comprenant pas alors le "pourquoi" de mes déplacements quelque peu en "zigzag", me donnant droit alors à quelques klaxons devant leur incompréhension.
Voilà, on est arrivé.
Enfin, JE suis arrivé, car bien souvent, je suis sur place avant mes clients. Qu'ils soient en vélo, en métro, ou à pied.
Ce qui me laisse finalement juste le temps de décharger tranquillement, et éventuellement d'admirer ces S.U.V, stationnés devant l'immeuble.
Remorquage de vélo VanMoof
La roue arrière du client était bloquée électroniquement.
Je l’ai donc remorqué sur mon vélo-cargo, de la mairie du 19e arrondissement à la boutique Repair And Run, de Clignancourt, dans le 18e.
Malheureusement, cette boutique n’avait pas les compétences pour réparer ce vélo que peu de gens connaissent. Il a donc fallu faire un second trajet, une deuxième fois, pour l’amener à la boutique Repair and run de l’étoile.
Harmonium (petit piano d’église)
Je ne savais pas ce qu’était un harmonium , jusqu’à ce qu’on me demande d’en transporter un.
Belle invention française quelque peu oubliée, on le retrouve bien souvent dans les eglises !
Je n’irai pas dans les détails mais cet instrument fait vibrer, par un courant d’air, des languettes de laiton, à différentes intensités. Un accord peut ainsi être tenu avec différentes amplitudes sonores…
Ce qui n’est pas du vent, c’est qu’il est possible de le traqueter du 9e jusqu’à Montreuil, sans difficulté.
En revanche, j’ai encore du mal à donner de l’écho à mon service de transport d’objets à vélo cargo.
Alors, si vous adhérez, un like ou un partage m’aideront grandement à prêcher la bonne parole ici et là dans Paris…