Valises de touristes
Pour les plus veinards d'entre nous, c'est un week-end de quatre jours qui s'annonce dans quelques heures. D'ailleurs, vous avez peut-être déjà le nez dans la valise à cette heure-ci...
Pour ma part, j'ai la tête dans le guidon, car c'est le chassé-croisé des valises qui commence !
Première étape : Gare du Nord, pour récupérer les bagages.
Premier défi également qui va de pair : Se faufiler dans la file de taxis interminable, qui s'amassent devant le parvis de la gare, tel un entonnoir rythmé par les feux tricolores.
Puis direction le 8e et ses beaux immeubles, où seuls les petits pavés viennent troubler la tranquillité de ces larges avenues. Heureusement, ma fourche suspendue vient pallier à tous ces nids-de-poule, que seuls les engins de deux tonnes peuvent ignorer, ne comprenant pas alors le "pourquoi" de mes déplacements quelque peu en "zigzag", me donnant droit alors à quelques klaxons devant leur incompréhension.
Voilà, on est arrivé.
Enfin, JE suis arrivé, car bien souvent, je suis sur place avant mes clients. Qu'ils soient en vélo, en métro, ou à pied.
Ce qui me laisse finalement juste le temps de décharger tranquillement, et éventuellement d'admirer ces S.U.V, stationnés devant l'immeuble.