Déménager à vélo-cargo et remorque dans Paris, c’est possible
Pour les petits espaces, déménager en ville peut se faire aisément à l’aide d’un cargobike et peut-être quelques aller-retour.
Pour les petites surfaces de type studio, ou bien pour les déménagements de cartons d’affaires, le cargo peu souvent être la solution la plus optimale.
Gros avantage : À l’inverse d’un camion ou d’une voiture, il est possible de rentrer dans le porche de l’immeuble puis de venir au plus près de votre porte d’entrée, pour moins se fatiguer à faire des aller-retour.
Déménagement avec Des Bras en plus
Même trempé, il suffit parfois d’un mot, comme « c’est génial ! » pour que toute la fatigue s’évapore !
Hier j’ai fait mon premier déménagement intégral pour une famille avec deux enfants.
Par chance, leur nouvelle habitation était à 1 kilomètre de là.
Le temps passé à chercher la meilleure imbrication possible, est compensé par le trafic qu’on survole facilement avec un biporteur et sa petite remorque.
Les passants, toujours surpris par ces vagabondages, en guise de distraction sur mon trajet.
Déménager des caisses de friperies
Transfert de vêtement pour la boutique situé dans le Marais, “The Selection”, vers une seconde boutique, un pop-up store, situé lui dans le 3e arrondissement de Paris.
Sacs de vêtements
On me demande souvent combien de valises peuvent tenir sur mon vélo-cargo.
Voici la réponse, en image. Environ cinq à six valises, ou quatre gros sacs de voyage.
En l'occurrence, ce n'était pas une course pour des touristes, mais une habitante du 18e, qui voulait transférer ses vêtements dans son nouvel appartement...
Alternative au UberVan, mais aussi à Ouicar (dire Turo à présent), et GetAround.
Choisir le vélo-cargo, ce n'est pas seulement prendre une décision de bon sens (paysan, ou d'urbain en l'occurrence), mais bien aussi une décision citoyenne...
Je m'explique : Vu de mon emplacement de photographe, un camion m'aurait sûrement empêché de voir ce fleuriste, ce caviste, ou encore cette épicerie.
Alors, quel paysage voulons-nous voir ?
Faire autrement, ce n'est pas un simple souci écologique, mais littéralement, proposer un autre point de vue du "vivre ensemble", en milieu urbain.
Cas particulier : Vélo VanMoof
La roue arrière du client était bloquée électroniquement.
Je l’ai donc remorqué sur mon vélo-cargo, de la mairie du 19e arrondissement à la boutique Repair And Run, de Clignancourt, dans le 18e.
Malheureusement, cette boutique n’avait pas les compétences pour réparer ce vélo que peu de gens connaissent. Il a donc fallu faire un second trajet, une deuxième fois, pour l’amener à la boutique Repair and run de l’étoile.